Opération nettoyage et désinfection des espaces à Texenna

Précaution. Les citoyens, les associations et les services de l’APC ont lancé hier une  vaste campagne de nettoyage et de désinfection au niveau des rues et quartiers de Texenna dans la wilaya de Jijel. Cette opération s’est réalisée sur initiative des jeunes de la commune.

La désinfection s’est faite  à l’aide d’une solution à base d’eau de javel qui est la meilleure solution, pour éviter la propagation du vilain virus (Covid-19).

Les jeunes bénévoles ont fait face à cette situation de pandémie. Il a été constaté que les gens se sont montrés très compréhensifs et ont participé massivement à l’opération.

Ils se sont tous unis pour combattre le coronavirus. Mobilisés via les réseaux sociaux surtout, ces groupes de jeunes bénévoles, dotés de matériels adéquats, ont mené une campagne de désinfection à travers la commune. « On est mobilisés aujourd’hui pour investir les rues de la commune, les services municipaux  ont mis à notre disposition le matériel et nous sommes en train de combattre le mal. Nous conseillons les citoyens de respecter toutes les précautions d’hygiène et de prévention. Veuillez restez chez-vous et ne sortez que si c’est nécessaire. C’est de cette manière qu’on aboutira à éradiquer le virus dans quelques semaines », a expliqué un jeune bénévole.

Les appels à observer les recommandations sanitaires (observation de règles d’hygiène et confinements) visant à limiter la propagation du virus Covid-19 se poursuivent à travers les réseaux sociaux, alors que le travail de proximité par voie d’affichage, de porte à porte, et d’appels par mégaphone, menée par des groupes de jeunes volontaires s’intensifie à travers toute la wilaya.

Nassim, étudiant et habitant de Texenna nous dit : « C’est notre contribution locale au mouvement pour éradiquer ce virus ». Espérant que toutes les localités suivent cet exemple.

Achour Zemouri