L’Algérien Ghoulam de retour avec son club de Naples

Entrainement. Les dirigeants de la SSC Napoli, Serie A du Championnat italien de football, ont annoncé sur le site officiel du club, dimanche que la reprise des entrainements de l’équipe professionnelle de football aura lieu, mercredi 25 mars au Centre technique, avec une séance matinale.

Cette annonce intervient au moment ou l’Italie est en train de passer la pire crise de son histoire depuis la seconde guerre mondiale à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) qui continue de ravager le pays où elle a fait samedi près de 800 morts en 24 heures, et le gouvernement a ordonné l’arrêt de toute activité de production autre que celle « strictement nécessaire ».

L’annonce des dirigeants de Napoli a été durement critiquée sur les réseaux sociaux ainsi que par plusieurs médias du pays.

Si la reprise est maintenu, les coéquipiers de l’international algérien Faouzi Ghoulam vont être la première équipe en Italie à reprendre les entraînements collectifs depuis l’annulation des regroupements.

Après 26 journées du Championnat de Serie A, Napoli pointe à la 6e place avec 39 points, juste devant le Milan AC de l’autre international algérien Ismail Bennaceur (36 pts), mais loin du Leader la Juventus de Turin (63 points).

La dernière position du championnat d’Italie de football est occupée par Brescia (16 pts), juste derrière SPAL (18 pts).

Napoli est toujours en cours en League des Champions d’Europe et devait affronter le FC Barcelone en match retour des 8es de finale, initialement programmé pour le 18 mars, mais reporté à une date ultérieure. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).