Des bavettes et du détergent contrefaits à Bejaïa

Trafic au temps du corona

Des bavettes et du détergent contrefaits à Bejaïa

La cupidité a atteint son paroxysme à Bejaïa où, après la mercuriale qui a flambé et le stockage à tout va de denrées alimentaires, des énergumènes sans foi ni loi récupèrent des bavettes usagées pour les revendre à des personnes vulnérables.

L’alerte a été donnée par le docteur Hadjout qui dit que ce sont des pharmaciens qui l’ont chargé de transmettre ce message à la population pour qu’elle évite de tomber dans ce piège. Il rappelle à toutes et à tous que ce masque est source de propagation du Covid-19.

Avant-hier, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à arrêter deux individus à bord d’un fourgon transportant une énorme quantité de détergents contrefaits  dont la javel très demandée ces jours ci. Ces détergents de la contre façon ne répondent à aucune norme industrielle et sanitaire, parvenus à Bejaïa à partir de l’une des wilayas de l’intérieur du pays.

Aussitôt appréhendés, une enquête a été ouverte pour déterminer l’ampleur de cette distribution clandestine, la source de fabrication et tout le réseau implanté à travers la région ou le territoire national.

La liste de ces actes de criminalité organisée ne s’arrête malheureusement pas là. Des sources crédibles parlent de la commercialisation d’un gel hydro-alcoolique dont la date de péremption est déjà dépassée de plusieurs jours voire de plusieurs mois.

Il suffit, selon nos sources, de se présenter dans un local sis dans l’un des quartiers de Bougie pour se le procurer et procéder à sa vente en gros auprès des pharmacies.

Ce sont de grands futs remplis de cette substance placés dans des endroits cachés et une fois sur les lieux il suffit de demander la quantité de flacons à acheter et le revendeur procèdera alors au remplissage de ces récipients étiquetés du nom d’un soit disant fabricant non répertorié par l’ordre des pharmaciens.

Voici donc la liste non exhaustive des produits qui attirent ces criminels d’un autre genre que les autorités doivent impérativement arrêter pour éviter le pire.

Boubekeur Amrani